ITEM

Laboratoire de recherche

  • 2025
  • Rebranding
  • Étude personnelle, non commanditée.

ITEM explore, interroge, expérimente.

La création de l’identité graphique pour « item » repose sur une approche typographique forte, où l’angle et la structure des lettres ont servi de fil conducteur pour développer un système visuel cohérent et distinctif.
Le logo principal met en avant un jeu d’angles marqués, qui se déploient à partir du « m » final, ponctuant le mot « item » d’une terminaison graphique caractéristique. Cette singularité typographique a été pensée comme un point de départ pour créer un ensemble de signaux visuels appliqués sur tous les modules du système graphique : chaque thématique (mobilités, territoires, identités, expressions) se voit attribuer une déclinaison spécifique, tout en restant reliée à la structure originelle du logo.

Ce projet est une étude personnelle, une exploration libre de ce que pourrait être l’image contemporaine d’un laboratoire de recherche — plus humain, plus lisible, plus incarné.

Votre duo créatif à Pau : un cerveau humain, un flair canin, et zéro compromis sur le design. Contactez-nous, croquettes et créativité incluses.

Instagram

Retour en haut